Races de chien : un bichon maltais vous conviendrait-il ?

Choisir un chien qui vous convient ne se fait pas en deux temps trois mouvements. Vous préférez les plus petites races de chiens ? Un bichon maltais mérite alors d’être envisagé. Découvrez dans cet article si le caractère de cet adorable toutou vous convient, à vous et à votre famille.

LE BICHON MALTAIS : UN CHIEN POUR TOUS LES ÂGES

Les bichons maltais sont des chiens particulièrement sociables qui conquièrent sans effort le cœur des jeunes et moins jeunes. Ils sont faciles à dresser et s’entendent très bien avec les enfants. Les bichons maltais entretiennent aussi de bons rapports avec les autres chiens et sont souvent très joueurs, même s’il leur arrive de craindre les plus grands chiens.

LE CARACTÈRE DES BICHONS MALTAIS EN QUELQUES LIGNES

Les bichons maltais sont de véritables animaux de compagnie, au sens littéral du terme. Ces petits chiens n’apprécient pas rester longtemps seuls à la maison. Ils préfèrent aller se promener avec leur maître, que ce soit au bout d’une laisse ou dans un panier.

Les bichons maltais sont :

  • amicaux
  • intelligents
  • jouettes
  • vigilant
  • gentils
  • braves
  • affectueux

SOIGNER VOTRE BICHON MALTAIS

Si vous envisagez d’acquérir un bichon maltais, sachez que vous devrez brosser minutieusement son pelage plusieurs fois par an, et le laver de temps en temps avec du shampoing pour chien. Il est parfois nécessaire de brosser davantage votre bichon maltais derrière les oreilles, sous les aisselles et au niveau de l’aine pour éviter les boutons et les nœuds. Prenez également soin des yeux de votre bichon maltais. Si vous ne les lavez pas régulièrement, des traces de larmes ne manqueront pas d’apparaître.

ACHETER UN CHIOT BICHON MALTAIS

Vous avez pris votre décision définitive ? N’adoptez pas le premier animal que vous trouverez, mais optez pour un animal avec lequel le courant passera parfaitement. Avant de vous lancer, découvrez aussi les points à prendre en considération avant d’acheter un chiot. Bonne chance !