fbpx Aller chez le vétérinaire avec son animal ? Rien de plus simple !
Aller au contenu principal

Aller chez le vétérinaire avec son animal ? Rien de plus simple !

Retour à l’aperçu

Votre chien ou chat ne trépigne probablement pas d’impatience à l’idée de sa prochaine visite chez le vétérinaire, mais il demeure important de le faire ausculter de temps à autre. Une fois rentrés à la maison, ces visites sont souvent vite oubliées, mais lorsqu’il faut se rendre chez le vétérinaire, l’histoire est souvent tout autre… Votre animal fait une scène à chaque fois que vous devez aller le faire ausculter ? Les visites chez le vétérinaire peuvent pourtant se dérouler sans encombre. Le secret réside avant tout dans une bonne préparation. Découvrez ci-dessous tous nos conseils !

Cage de transport ? Quelle cage de transport ?

Votre chien ou chat file se cacher dès que vous sortez sa cage de transport ? Pas de panique, le scénario est bien connu des propriétaires d’animaux de compagnie. En pareille situation, vous pourriez presque croire que votre animal est doté d’un sixième sens, mais il n’en est rien. Votre chien ou chat fait simplement le lien entre la cage et sa visite chez le vétérinaire. Afin d’éviter cela, faites en sorte que la cage fasse partie du quotidien de votre animal en l’intégrant à son environnement. De cette façon, elle ne constituera plus un facteur de stress et votre animal y verra simplement un endroit de plus pour faire une bonne petite sieste.

Un petit conseil : pour les chiens et chats « difficiles », il est conseillé d’utiliser une cage dont l’ouverture se situe vers le haut.

Un trajet en voiture sans encombre

Une fois votre animal de compagnie bien installé dans sa cage vient l’étape du trajet en voiture. Il ne pose généralement pas de problème pour les chiens qui ont l’habitude de rouler en voiture avec leur maître, mais pour les chats, l’opération est souvent bien plus compliquée. Commencez par attacher fermement la cage à l’aide d’une ceinture de sécurité ou par la placer à terre entre un siège avant et la banquette arrière. Cela l’empêchera de glisser d’un côté à l’autre de la voiture durant le trajet. Éteignez ensuite la radio et couvrez pour finir la cage d’un drap. Les chats se sentent en effet plus en sécurité dans l’obscurité.

Aller chez le vétérinaire, rien de plus facile avec Zylkène

Administrez Zylkène à votre chien ou chat quelques jours avant sa visite chez le vétérinaire pour que celle-ci se déroule encore mieux. Ces capsules au goût délicieux aideront votre animal à mieux gérer les situations difficiles. Zylkène est un complément alimentaire contenant de l’alpha-casozépine, une substance qui aide votre chien ou chat à se détendre sans provoquer de somnolence.