Aller au contenu principal

Bien dans sa peau

Bien dans sa peau

Certains changements dans le train-train quotidien peuvent avoir des effets considérables sur votre animal. Des événements qui nous semblent anodins peuvent perturber votre chien ou votre chat.

Les animaux peuvent aussi réagir de façon très différente à certaines situations. Certains chiens apprécient le bruit et l’attention de nombreuses personnes en même temps, alors que d’autres préféreront s’isoler. Certains chats aiment se rendre chez le vétérinaire, alors que d’autres ne supportent pas la simple vue d’une cage de transport. Certaines formes d’agitation comme par exemple un séjour dans un chenil ou des feux d’artifice ne durent qu’un moment. Un déménagement ou un nouveau chien ou chat dans la maison peuvent provoquer de plus longues périodes de fragilité.

Votre chien ou votre chat ne peut pas vous dire comment il se sent. Par contre, vous pouvez remarquer certains changements dans son comportement. Un animal qui joue moins, qui se lèche ou se mord les pattes de façon exagérée, qui détruit le mobilier ou fait ses besoins à l’intérieur ne se sent pas bien dans sa peau.

Heureusement vous pouvez aider votre animal de compagnie à gérer les conditions de vie et les changements délicats grâce à Zylkène. Ce complément alimentaire contient de l’alpha-casozépine qui détend l’animal, sans l’abrutir. Il s’adaptera ainsi plus calmement à des situations inconfortables.

Pour certains comportements, il est nécessaire de prévoir un traitement de désensibilisation outre l’administration de Zylkène. Demandez toujours conseil à votre vétérinaire.

kat hond relax Zylkène