Au secours, mon chiot ne veut pas manger ! Que se passe-t-il ? | My Happy Pet

Au secours, mon chiot ne veut pas manger ! Que se passe-t-il ?

Les premiers jours passés avec un chiot sont toujours captivants. En tant que nouveau maître, vous vous êtes bien sûr procuré tout ce qu’il faut pour le mettre à l’aise : une cage, des jouets, un panier, une couverture, une gamelle et un bol, de la nourriture spéciale pour chiots… Mais vous réalisez tout à coup que votre chiot ne veut pas manger. Découvrez dans cet article ce qui peut être à l’origine du problème.

VOTRE CHIOT N’A TOUT SIMPLEMENT PAS ENVIE DE MANGER

La majorité des chiots sont loin d’être aussi intéressés par la nourriture que les chiens adultes. En outre, ils sont en train de chercher leur place dans leur nouvel environnement. Toutes ces odeurs étranges et ces voix bizarres… Manger est bien la dernière chose à laquelle pense votre chiot à ce moment. Bref, vous ne devez pas vous inquiéter directement.

VOTRE CHIOT NE VEUT PAS MANGER PARCE QU’IL NE SE SENT PAS BIEN

Les chiots qui ne mangent pas ont parfois des maux d’intestins. Toutefois, tant qu’ils ne vomissent pas et n’ont pas la diarrhée, le problème se règle de lui-même.

CONSEILS POUR ENCOURAGER VOTRE CHIOT À MANGER

  • Ne forcez pas votre chiot. Cela le stresserait, ce qui lui donnerait encore moins envie de manger.
  • Laissez toujours un bol d’eau, mais retirez la gamelle avec la nourriture après une demi-heure si le chiot ne veut pas manger.
  • Nourrissez votre chiot à intervalles réguliers.
  • Essayez de lui donner la même nourriture que le propriétaire précédent.
  • Votre chiot est encore très jeune ? Du Milkodog pourrait alors être nécessaire.

QUAND FAUT-IL EMMENER SON CHIOT CHEZ LE VÉTÉRINAIRE

Si votre chiot ne veut pas manger et il vomit ou il a la diarrhée, vous devez l’emmener le plus vite possible chez le vétérinaire. Il ne veut pas manger mais il ne montre pas de symptômes suspects ? Attendez deux jours au maximum. S’il ne mange toujours pas à ce moment-là, une visite chez le vétérinaire est certainement recommandée.