Vous partez bientôt en vacances ? Préparez votre chat à votre absence

Le chat a beau être un animal solitaire, cela ne signifie pas qu’il puisse être abandonné à son sort. Vous partez en vacances ? Prenez toutes les précautions possibles et demandez à un ‘catsitter’ de garder un œil sur votre chat. De cette façon, vous vous assurez que votre animal est nourri chaque jour et qu’il a un peu de compagnie. Découvrez d’autres conseils si vous comptez laisser votre chat à la maison lorsque vous voyagez.

UNE PETITE EXCURSION ? LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE POUR VOTRE CHAT

En règle générale, les chats supportent mieux de rester seuls à la maison que les chiens. Néanmoins, ne l’abandonnez pas plus de deux jours. Si vous partez en week-end, prévoyez les éléments suivants :

  • Plusieurs gamelles d’eau (au cas où votre chat en renverse une)
  • Plusieurs gamelles de croquettes
  • Deux litières minérales propres

Demande éventuellement aux amis ou au voisins de passer pour voir si tout va bien. 

VOYAGE PLUS LONG : NE LAISSEZ PAS VOTRE CHAT SEUL !

Vos vacances annuelles d’été ou aux sports d’hiver vous attendent ? Outre la réservation de votre hôtel, pensez également à faire garder votre chat par un ami ou membre de la famille qui peut soigner et tenir compagnie à votre chat pendant votre absence. En plus de leur gamelle d’eau et de nourriture quotidienne, les chats qui restent à l’intérieur ont particulièrement besoin d’affection. Votre absence a un impact sur lui.

Tenez également compte du fait que les chats qui s’ennuient vont souvent se défouler sur vos plantes d’intérieur ou votre fauteuil. De plus, il faut envisager le risque de retrouver des flaques d’urine à des endroits indésirables. Trouvez donc une personne qui peut souvent lui tenir compagnie.

QU’EN EST-IL D’UN CHAT QUI VIT À L’EXTÉRIEUR ?

Un chat qui reste souvent à l’extérieur doit avoir la possibilité de rentrer pour dormir ou manger pendant votre absence. Prévoyez éventuellement une chatière pour laisser le choix à votre animal ou demandez au ‘catsitter’ d’ouvrir la porte tous les jours.

DONNEZ DU ZYLKENE À VOTRE CHAT POUR L’AIDER PENDANT VOTRE ABSENCE

Pour préparer votre chat à votre absence, donnez-lui du Zylkene. Cela l’aidera à rester seul. Attention, le Zylkène n’est pas prévu pour abandonner votre chat à son sort, mais bien pour tenter d’atténuer son appréhension uniquement pendant la période de votre absence.