Mieux vaut prévenir que guérir. Ce dicton vaut également pour les vers. Pour protéger la santé de votre chien, la vôtre et celle de votre famille, voici cinq conseils simples pour éviter les vers.
1. Après une activité dans le jardin
Vous avez travaillé dans le jardin ou vos enfants se sont amusés dans le bac à sable ? Lavez-vous ensuite soigneusement les mains ! Veillez aussi à toujours bien ramasser les excréments de votre chien dans le jardin.
2. Hygiène à la maison
Lavez bien les fruits et les légumes avant de les consommer. N'oubliez pas non plus de nettoyer régulièrement le panier de votre chien.
3. Contact avec les animaux
Évitez le contact avec les chiens, chats et renards errants. Par ailleurs, ne donnez pas de viande crue ou d'abats crus à votre chien.
4. Vermifugation : ne laissez aucune chance aux vers
Pour éviter les infections, vous devez absolument vermifuger régulièrement votre chien. Vous pouvez facilement en vérifier la fréquence dans notre planificateur de vermifugation.
Avec Drontal®, vous disposez d'une solution simple pour vermifuger votre chien.
5. Prévention des puces : éradiquez les hôtes intermédiaires
La puce est l'hôte intermédiaire du dipylidium caninum. En utilisant régulièrement un produit antipuce, vous réduisez le risque de contamination. Ces parasites sont présents chez votre chien ? Dans ce cas, il est recommandé de vermifuger votre fidèle compagnon avec un produit actif contre les cestodes, comme Drontal®.
Vous souhaitez des conseils sur la fréquence à laquelle vous devez vermifuger votre chien et avec quel produit ? Demandez de plus amples informations à votre pharmacien ou votre vétérinaire.
Drontal (fébantel/embonate de pyrantel/praziquantel), Dog Tasty 150/144/50 mg et Large Dog Tasty 525/504/175 mg comprimés pour chiens. Indications : Traitement des infections mixtes causées par des nématodes et des cestodes appartenant aux espèces suivantes : Ascarides (formes adultes et formes immatures tardives) : Toxocara canis, Toxascaris leonina ; Ankylostomes (adultes) : Uncinaria stenocephala, Ancylostoma caninum ; Trichocéphales (adultes) : Trichuris vulpis ; Cestodes (formes adultes et formes immatures tardives) : Echinococcus granulosus, Echinococcus multilocularis, Dipylidium caninum, Taenia spp., Mesocestoides spp. Aide au contrôle des infections causées par le protozoaire Giardia spp. chez les chiots et les chiens adultes. Posologie : Pour le traitement des chiens, un comprimé par 10 kg (Dog) ou 35 kg (Large Dog) de poids corporel. Contre-indications : Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients. Ne pas utiliser au cours des premier et deuxième tiers de la gestation. Effets indésirables : Dans de très rares cas, des troubles digestifs légers et transitoires, tels que des vomissements et/ou une diarrhée, peuvent survenir. Dog : Dans certains cas, ces signes peuvent s’accompagner de symptômes aspécifiques tels qu’une léthargie, une anorexie ou une hyperactivité.