Cold/hot pack : diminue naturellement la douleur des chiens et chats

Les chiens et chats adorent la chaleur. Un hot pack bien chaud leur procure donc un plaisir indescriptible, surtout en hiver. Mais le cold/hot pack de Vetoquinol peut aussi vous être utile lorsque votre compagnon souffre. Il diminue en effet la douleur, réduit le gonflement et accélère la guérison. Le cold/hot pack peut même être utilisé quotidiennement chez les chats ou chiens souffrant d’arthrose. Mais comment savoir exactement quand utiliser ce pack dans sa version chaude et quand l’utiliser dans sa version froide ? Suivez le guide !

Thérapie par le chaud pour les chats et chiens souffrant d’arthrose

La thérapie par le chaud stimule la circulation sanguine et aide les muscles à se relâcher. Rien d’étonnant à ce que votre ami à quatre pattes soit directement aux anges lorsque vous lui posez une compresse délicieusement chaude sur son dos… Votre chat ou chien souffre d’arthrose ou d’une autre forme de douleur chronique sans gonflement ? Une compresse chaude aidera alors à diminuer la douleur. Les vétérinaires recommandent aussi de les utiliser pour réchauffer les muscles de votre chien avant qu’il ne commence ses exercices. En effet, un bon échauffement est un must pour les chiens arthrosiques.

Thérapie par le froid pour les blessures avec gonflement

Saviez-vous que vous pouvez utiliser ce hot/cold pack pour les douleurs aigües ? Le froid réduit le gonflement dû à une blessure ou à une tendinite. Avoir un cold pack à la maison est donc indéniablement utile lorsque vous avez un chien sportif.

Comment utiliser le cold/hot pack de Vetoquinol?

Pour la thérapie par le chaud :

Pour chauffer la compresse, il vous faut d’abord la sortir de sa housse. Réchauffez-la ensuite en la mettant au four à micro-ondes pendant 60 secondes à environ 700 watts. Remettez-la ensuite dans sa housse et posez-la sur vous pour vérifier qu’elle n’est pas trop chaude. La température vous semble bonne ? Posez alors la compresse sur votre animal à l’endroit que vous désirez traiter et laissez-la agir pendant 20 minutes. La compresse étant remplie de graines de lin, restera chaude bien plus longtemps qu’une bouillotte. Votre chien pourra donc profiter bien plus longtemps de la chaleur relaxante…

Pour la thérapie par le froid :

Vous désirez utiliser la compresse de Vetoquinol comme compresse froide ? Enlevez la housse et mettez la compresse dans un sac plastique puis laissez-le deux heures au congélateur ou quatre heures au réfrigérateur. Remettez-la ensuite dans la housse. Si la compresse ne vous semble pas trop froide, elle peut être utilisée pour soulager les douleurs de votre chien ou votre chat. Déposez la compresse froide sur la blessure et laissez-la agir pendant 20 minutes.

Facile à nettoyer

Si le cold/hot pack de Vetoquinol ne peut malheureusement pas se nettoyer à la machine, la housse verte, quant à elle, peut être lavée à 30 degrés. Pour nettoyer la compresse, il vous suffit d’utiliser une éponge ou un chiffon humide. Elle en gardera ainsi sa forme d’origine.

Attention : le cold/hot pack est un produit à usage médical. Veuillez lire attentivement son mode d’emploi.