À la recherche d’une chouette pension pour votre chat ? Voici quelques points auxquels prêter attention | My Happy Pet

À la recherche d’une chouette pension pour votre chat ? Voici quelques points auxquels prêter attention

Emmener votre chat avec vous en vacances ? Pas une mince affaire. Les chats sont en effet des animaux qui aiment leurs petites habitudes et supportent plutôt mal le changement. Laisser votre félin seul à la maison n’est pas envisageable ? Heureusement pour vous, il existe des pensions pouvant l’accueillir. Il est vrai que votre compagnon aura besoin d’un temps d’adaptation, mais si vous lui trouvez une chouette pension, vous pouvez être sûr qu’il s’y sentira bien et en sécurité. Quels sont les points auxquels vous devez prêter attention lors de vos recherches ? Découvrez notre checklist !

L’hygiène

À quoi ressemblent les pensions pour chats que vous visitez ? Vous sentez des odeurs désagréables dès votre arrivée ? Bien souvent, votre première impression est la bonne. Demandez au propriétaire à quelle fréquence la pension est nettoyée (se tient-il scrupuleusement à un planning ?) et jetez un œil aux chats qui sont présents. Ont-ils l’air en bonne santé et heureux ?

Suffisamment d’espace

Idéalement, tous les chats d’une pension disposent d’un espace personnel pour se reposer, qui peut se présenter par exemple sous la forme d’un box où il peut se retirer, et d’un espace commun pour jouer. Si les chats ont accès à l’extérieur, ils doivent pouvoir s’abriter sous une partie couverte.

Dans une bonne pension, chaque chat compte

Demandez au propriétaire combien de temps il consacre quotidiennement à chacun de ses pensionnaires. Bien que les chats aient moins besoin de contact social que les chiens, ils ont tout de même besoin d’un minimum de caresses et qu’on leur parle de temps à autre.

Un accueil chaleureux

Il y a de fortes chances que votre compagnon ne se sente pas tout de suite à l’aise dans son nouvel environnement. Comment agit le propriétaire dans pareil cas ? Y a-t-il, par exemple, un espace séparé où votre chat n’entre pas en contact direct avec les autres chats ?

Une nourriture de qualité

Une bonne pension pour chats prévoit en général des repas pour ses pensionnaires. Les repas sont compris dans le prix du séjour ? Demandez au propriétaire de la pension ce qu’il donne à manger à ses pensionnaires et vérifiez également que les chats ont en permanence accès à de l’eau fraîche. Les produits bon marché ne contiennent pas tous les nutriments nécessaires aux chats pour être en bonne santé. Pensez éventuellement à prévoir du Zylkene pour votre chat avant de partir. Ce complément alimentaire aidera votre fidèle compagnon à gérer le stress d’une telle situation.