Il est bon pour la santé de votre chien – et pour la vôtre aussi – d’aller se promener régulièrement. Vous trouverez ici les balades hivernales les plus agréables à faire avec votre compagnon à quatre pattes en Belgique et aux Pays-Bas. Cochez cette liste ensemble, enfilez vos chaussures de marche et en avant pour la grande aventure !
BELGIQUE
1. Anvers – Domaine récréatif De Schorre (Boom)
Transformez cette promenade hivernale avec votre chien en une véritable chasse au trésor. Vous ne le saviez peut-être pas, mais des trolls se cachent dans le domaine récréatif De Schorre ! Et la magie de Tomorrowland y règne toute l’année.
2. Brabant flamand – Bois du Brabant
Jouez à cache-cache avec votre animal de compagnie parmi les innombrables arbres touffus des bois brabançons. C’est votre jour de chance ? Alors vous verrez peut-être passer un cerf-volant (à ne pas confondre avec les cerfs du Père Noël) au cours de votre balade.
3. Flandre orientale – Molsbroek (Lokeren)
Enfilez vos bottes et explorez les marécages de Molsbroek avec votre chien – un mélange parfait d’aventure et de détente. Prévoyez une serviette, car pour votre animal, un marais est un fabuleux terrain de jeu.
4. Limbourg – Parc national de Bosland
Vous aimez laisser votre chien aller où il veut pendant votre promenade ? Ici, vous pouvez ! Les zones naturelles du parc national de Bosland s’étendent sur 5 032 hectares et ne comptent pas moins de cinq secteurs de promenades pour chiens. De quoi permettre à l’animal le plus enthousiaste de se dépenser sans compter.
5. Wallonie – Les Ardennes belges
Emmenez votre chien en promenade aux alentours d’un château et imprégnez-vous de la riche histoire des Ardennes belges. Sélectionnez votre itinéraire préféré et longez les rivières, traversez de vastes plaines ou des forêts denses.
PAYS-BAS
6. Brabant-Septentrional – Sentier de la ligne de flottaison
Conjuguez nature et culture lors d’une promenade hivernale le long de l’immense sentier de la ligne de flottaison (Waterliniepad). Forts, forêts, prairies... cette promenade offre une variété infinie de possibilités, pour vous et votre chien.
7. Gueldre – De Hoge Veluwe
Le parc national de Hoge Veluwe, avec son mélange de sable, de forêts et de bruyères, offre des possibilités de promenades des plus variées. Vous préférez une balade à vélo avec votre chien à une promenade hivernale ? Pour cela aussi, De Hoge Veluwe est le cadre idéal.
8. Zélande – Cadzand
Votre chien est amoureux de la plage ?
Rendez-vous à Cadzand ! La plage tranquille offre un cadre idéal pour d’innombrables promenades hivernales à deux (ou plus). Les chiens peuvent même courir librement sur la majeure partie de la zone.
9. Groningue – De Hondsrug
Vous avez le goût de l’aventure ? Avec plus de trente itinéraires, la région de Hondsrug vous réserve bien des surprises. Le paysage, formé à l’ère glaciaire, est tellement varié que vous avez l’impression de partir en expédition avec votre chien. Votre itinéraire est plus long que prévu ? Pas de problème ! Passez la nuit dans un hôtel ‘chiens a(d)mis’ et repartez dès le lendemain pour de nouvelles aventures hivernales avec votre compagnon de route.
10. Brabant-Septentrional – Stadswandelpark (Eindhoven)
Dans le Stadswandelpark à Eindhoven, votre chien peut montrer toute sa souplesse en courant, sautant et jouant dans l’aire de jeux clôturée pour chiens. Il s’est bien défoulé ? Une agréable soirée vous attend dans le centre animé de la ville.
Donnez un coup de pouce aux articulations de votre chien
Qui dit longues promenades avec son chien dit articulations en bonne santé. Soutenez les articulations de votre chien de manière optimale avec Flexadin – une délicieuse bouchée par jour suffit !